Après avoir exposé notre peau tout l’été à la chaleur, au soleil, au chlore et au sel, iI est temps de lui offrir une pause et une touche de bienveillance. La solution pour préparer sa peau à la rentrée et afficher un teint parfait ? Faire une semaine détox avec une routine minimaliste post-vacances grâce à nos soins naturels et légers pour laisser respirer votre peau : nettoyage, hydratation, soin anti-taches…
Étape 1 : le nettoyage
Pour ne pas agresser une peau déjà sensibilisée par le soleil, le sel, le sable ou la piscine chlorée, une exfoliation tout en douceur débarrasse les cellules mortes (celles qui donnent grise mine) et les résidus de filtres solaires qui ont pu se glisser dans vos pores. Exit donc les gommages à grains pour l’instant. Préférez-leur des solutions plus douces, comme notre exfoliant enzymatique détoxifiant, dont l’action enzymatique à base d’extrait de papaye désincruste la peau en favorisant sa régénération. Profitez de son application en massage circulaires et de son temps de pose pour faire quelques exercices de yoga du visage, afin d’en décupler les effets. Pour raffermir l’ovale du visage, positionnez le poing sous le menton, inspirez par le nez puis expirez en essayant d’ouvrir la bouche tout en exerçant une forte pression avec le poing. La bouche doit résister au maximum et se maintenir ouverte. Tenez 10 secondes et répétez 3 fois. Après le gommage, appliquez le masque oxygénant visage pour repulper vos traits.
Étape 2 : l’hydratation
SOS anti-soif : la priorité des peaux agressées et desséchées par l’été passe par l’étape hydratation ! Privilégiez l’association du sérum jour/nuit hydratation - désaltération intense à l’acide hyaluronique végétal et de notre crème antioxydante jour, à base d’algue rouge et de polyphénols aux propriétés hydratantes et protectrices, pour faire barrière aux agressions environnementales quotidiennes, pour nourrir la peau en profondeur et redonner souplesse, éclat et pulp à votre peau ! N’oubliez pas vos lèvres et vos mains qui ont été longuement exposées cet été : hydratez vos lèvres avec vos soins en débordant généreusement et si vous avez un surplus de sérum ou de crème après application, massez vos mains l’une avec l’autre pour faire pénétrer les actifs.
Étape 3 : la solution anti-taches
Pour vous assurer un teint uni et débarrassé des petites taches solaires, complétez votre rituel de soins hydratants par la prise de compléments alimentaires éclat & anti-taches ciblant l’éclat de votre teint et l’atténuation des marques. Ses extraits de mûrier blanc, de thé vert et de pétales de rose associés au coenzyme Q10 et au zinc contribuent à l’équilibre de votre pigmentation. Avec Holidermie, rien de plus efficace qu’une approche Inside&Out de votre Beauté !
Pour en savoir plus : Pourquoi faire des gommages après l’été ?
Les UV augmentent la synthèse de kératinocytes, ce qui augmente l’épaisseur de l’épiderme et limite l’évacuation du sébum qui s’accumule dans les glandes sébacées. Si vous aviez de petits boutons, ils sont enfouis dans les couches épidermiques et sont moins visibles ou asséchés : ils peuvent donc disparaitre momentanément durant l’été. À la rentrée, sans les effets des UV, l’épiderme s’affine et la plupart des boutons déjà présents seront à nouveau visibles ! L’exfoliation va permettre à l’épiderme de se débarrasser des cellules mortes et anticiper l’apparition de boutons. Votre teint sera plus éclatant, plus unifié.