À l’occasion de notre premier anniversaire, nous vous offrons la version miniature de notre bougie HoliScent !

Livraison offerte* pour toute commande supérieure à 70 euros en France métropolitaine. *(non cumulable avec un code promo)

Panier

HoliMagazine

Quel type de sports aquatiques tester pendant les vacances ?

Précédent < > Suivant

C’est l’été ! Et si vous faites partie des chanceux qui partent en vacances, il y a fort à parier pour que vous voyiez la mer. Si c’est le cas, n’hésitez pas à allier la détente au bord de l’eau à une activité physique et ludique sur (ou sous) l’eau ! En voici 5 que vous ne connaissez peut-être pas, et qui vous permettront de vous éclater, de profiter à fond de vos vacances estivales sportives !

 

Aqua pole dance

Pratiquée dans une piscine, l’aqua pole dance est une discipline mêlant danse sensuelle, artistique et acrobatique autour d’une barre verticale. Le corps humain étant plus léger dans l’eau, toutes ces figures qui vous paraissaient si difficiles à réaliser, seront à votre portée. C’est un exercice bienfaisant pour le corps entier, car à l’image de la pole dance pratiquée au sol, tous les muscles sont sollicités !

 

Horse surfing

Comme son nom le suggère, le horse surfing est un sport alliant équitation et surf. Tracté par un cheval lancé à l’amble (= marche rapide), le surfeur glisse sur l’eau en se tenant en équilibre sur sa planche. L’avantage, c’est que vous n’aurez pas besoin de conditions de vague et météo idéales pour pratiquer. Comme le cheval doit mobiliser beaucoup d’effort pour remorquer le surfeur, les distances parcourues se limitent généralement entre 100 et 200 mètres.

Allier détente et activité physique dans l'eau

Wakeskate

Le wakeskate est un dérivé du wakeboard, sans que les pieds du rider ne soient fixés à la planche. C’est ce qui lui permet de réaliser les figures populaires normalement effectuées avec la traditionnelle planche à roulettes (skateboard). Afin de remédier à l’absence de chausses, la surface de la planche est recouverte d’une matière adhérente et la pratique se fait en portant des chaussures.

 

Stand up paddle

Le SUP « Stand Up Paddle » signifie littéralement « pagayer debout » ; c’est la nouvelle activité nautique à la mode. Sur une planche, plus large et plus longue qu’un surf, on se tient debout en avançant grâce à une pagaie. Le SUP peut se pratiquer en mer, sur un lac ou une rivière. Cette pratique vient d’Hawaï. C’est un peu le cousin du kayak et du surf, mais en plus accessible. Pour arriver à garder l’équilibre, il faut être bien gainé. Le dos, les bras et bien évidemment les muscles profonds des abdominaux travaillent en permanence.

Partager l'article

Facebook Twitter Pinterest

Ces articles pourraient vous intéresser :

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé(e) de l'arrivée de nos nouveaux produits, offres et évènements.