Aujourd’hui plus que jamais, garder le cap est essentiel. Conserver ses bonnes habitudes pendant cette période est donc clé pour rester en forme et être prêt pour la suite. Dans cette optique, je me suis fixée une routine matinale complète, pleine d’énergie.
7:30 : Je m’étire dès le réveil pour préparer mon corps à la journée qui m’attend. Puis, dans la salle de bain, après le passage du Gratte-langue en cuivre (technique ayurvédique de détoxification de la langue), je me brosse les dents et j’assainis mes sinus avec une solution d’eau de mer isotonique.
7h45 : Avant mes 15 minutes de méditation, je pose mes intentions pour la journée. J’aime faire brûler du bois sacré de Palo Santo ou allumer une bougiet et je prends mes compléments alimentaires Holidermie avec un jus d’herbe de blé.
8h00 : Je prends un petit-déjeuner léger avant ma séance de sport quotidienne. Il se compose soit d’un verre d’eau tiède citronnée ou d’un jus d’Aloe vera. J’adore aussi le shoot d’énergie que procure un matcha ou un golden latte au lait végétal.
8h15 : La pratique d’un sport, 45 minutes chaque matin, me donne de l’énergie pour toute la journée. Yoga et renforcement musculaire avec des poids ont clairement ma préférence.
Je brosse l'ensemble de mon corps à sec
9h00 : Avant la douche, je brosse l’ensemble de mon corps à sec avec la Brosse corps. Il s’agit d’un effleurage doux et régulier qui libère les pores pour favoriser l’élimination des toxines tout en activant la circulation sanguine et lymphatique. Puis je saute dans la douche et je finis pas un jet d’eau froide sur mes jambes .
J'effectue ensuite un drainage lymphatique avec quelques gouttes d’Huile de soin visage et je fais quelques exercices du yoga visage avec le Gua Sha et le DuoRoller, suivi du Sérum global jour & nuit.
Enfin, j’applique la Crème concentrée yeux et la Crème antioxydante jour.
9h30 : Il est l’heure de mon petit-déjeuner composé de beaucoup d’eau ou tisane, d’un pudding aux graines de chia enrichi de fruits rouges ou de kiwi, graines et épices.