Avant de fonder Holidermie, Mélanie Huynh fréquentait assidûment les rédactions des magazines les plus prestigieux… et les Fashion weeks.
Une habitude qu’elle chérit toujours autant !
Autre rituel qu’elle perpétue : celui des pauses dans ses adresses fétiches alors qu’elle parcourt la capitale au gré des meilleurs défilés. Les voici, à découvrir heure par heure.
📍 Avant le premier défilé
Un café to go. Café Nuances torréfie sur place ses cafés, des blends inédits composés par la maison. Le lieu est canon, sublimé par le collectif d’architectes Uchronia.
Rive gauche, direction Benchy, une nouvelle mini échoppe japonaise au style brut et chic chez laquelle il fait aussi bon prendre un snack, et notamment ses fameux fruit sando.
- Café Nuances : 25 Rue Danielle Casanova, 75001 Paris
- Benchy : 50 rue du Cherche-Midi, 75006 Paris
📍 Entre deux défilés
Pour un rapide coup d’éclat. En trente minutes, le Loft Holidermie propose un soin drainant au Gua Sha qui repulpe le visage et apporte du glow au teint. Et puis… quel plaisir de fermer les yeux quelques minutes dans ce planning de folie !
- Le Loft Holidermie : 44 Rue Vieille du Temple, 75003 Paris
📍 Pour déjeuner
Débriefer des défilés. Même en période de rush, on ne skippe pas le lunch ! Le choix de Mélanie se porte souvent sur les restaurants d’hôtels, plus tranquilles et cosy. Ses favoris ? Le Grand Hôtel du Palais Royal, une courette typiquement parisienne, idéale par beau temps, et l’Hôtel Grand Powers, un écrin poudré tellement apaisant. Leur point commun ? Ils proposent tous les deux une carte signée Café 52, fraîche et healthy, juste ce qu’il faut pour regagner en énergie.
- Grand Hôtel du Palais Royal : 4 Rue de Valois, 75001 Paris
- Hôtel Grand Powers : 52 Rue François 1er, 75008 Paris
📍 Pour se dépenser
Évacuer le stress. Parfois, la journée s’adoucit au point de laisser deux heures vacantes sur son agenda. Plutôt que perdre le rythme, cap sur un cours de sport. De la boxe chez Punch ou une pratique de yoga dynamique chez Poses en fonction des besoins : se défouler ou s’évader.
- Punch Boxing : 3 Rue de Richelieu, 75001 Paris
- Poses Yoga : 21 Rue des Filles du Calvaire, 75003 Paris
📍 Pour l’after show
Après l’effort, le réconfort. Le Grand Hôtel du Palais Royal (encore lui!) propose pendant toute la fashion week une carte de cocktails beauté spécialement imaginée par Holidermie. Ces mélanges inédits ont été élaborés pour lier l’utile à l’agréable : boire un beau cocktail tout en prenant soin de sa peau.
Les trois cocktails :
- Le Gin To’ Holidream : Gin Citadelle, Myrtille fraîche, sirop de rose, avec le Mix super-fruits & adaptogènes à saupoudrer Holidermie
- L’antioxydant plaisir : Gin hendriks’, Martini blanc, citron, ginger beer
- Le Thé blanc BIO & plantes adaptogènes Holidermie, proposé en Iced tea ou en hot drink
- Grand Hôtel du Palais Royal : 4 Rue de Valois, 75001 Paris
📍 Pour le dîner
Enjoy ! Entre copines, le choix se porte sur un lieu à la fois terriblement séduisant et absolument délicieux. Parce que les cuisines italiennes et libanaises sont parmi les favorites de Mélanie, vous la croiserez souvent chez Gigi, la table en vogue perchée à la cime du théâtre des Champs-Elysée. Ou bien sur Tawlet, le tout nouveau resto qui fait beaucoup parler de lui tant sa cuisine vous transporte.
- Gigi Paris : 15 Av. Montaigne, 75008 Paris
- Tawlet : 2 Rue de la Fontaine au Roi, 75011 Paris