Livraison offerte* pour toute commande supérieure à 70 euros en France métropolitaine. *(non cumulable avec un code promo)

3 échantillons offerts pour toute commande.

Panier

HoliMagazine

La carotte et notre peau : une véritable histoire d’amour.

Précédent < > Suivant

La carotte est la rock star des légumes skin-friendly. En effet, elle est riche en bêta-carotène, vitamines B et C, potassium, fibres et antioxydants. Tous ces nutriments magiques font de la carotte un véritable aliment prodige, super nourrissant et énergisant. 

Mais la carotte doit surtout sa notoriété à son effet “bonne mine”: c’est grâce à la capacité de notre corps de transformer le bêta-carotène en vitamine A que ce légume-racine aide notre peau à se maintenir ferme et en pleine santé. Ce puissant antioxydant nous assure un ralentissement du vieillissement de la peau, la favorisation de la cicatrisation et la protection contre les rayons UV. De plus, la production de collagène, protéine produite par le corps et fondamentale pour maintenir l’élasticité de la peau, augmente avec la consommation de carottes. 

 

Sara Cagol, co-fondatrice de @Cheffe_Matsa, un service de chef à domicile sain et gourmand, nous dévoile comment préparer un carrot cake irrésistible pour vous faire du bien, une option gourmande, saine et parfaite pour nos soirées à la maison. Vegan et sans gluten, bien entendu. 

Ingrédients pour un moule à cake de 8 personnes : 

250 gr de carottes râpées

180 gr de farine de riz

70 gr de fécule de maïs 

70 gr de sucre roux ou de coco

1 cs de cannelle et cardamome en poudre 

1 sachet de poudre à lever  

60 gr de noisettes concassées 

1 pincée de fleur de sel 

200 ml de lait d’avoine (ou autre lait végétal) 

100g de compote de pomme

50g d’huile de coco

 

Pour le glaçage (optionnel) :

50 ml de crème de soja

50 ml d’huile de coco

Le jus d’un demi-citron

100 gr de sucre glace

 

  • Commencez par préchauffer votre four à 180°, huilez votre moule à cake ( petite astuce : saupoudrez-le de flocons d’avoine pour donner une base bien croustillante à votre cake).
  • Mélangez les farines, la poudre à lever, le sucre, le sel et les épices.
  • Dans un autre saladier, mixez le lait d’avoine, l’huile de coco et la compote de pomme.
  • Mélangez tous ces ingrédients dans un seul saladier
  • Ajoutez aussi les carottes râpées, les noisettes, mélangez une dernière fois et votre cake est prêt pour être mis au four chaud pendant 40 minutes.
  • Vous pouvez maintenant vous occuper du glaçage. Il vous suffit simplement de mélanger tous les ingrédients de la liste et de réserver au frais. Une fois que votre cake sera sorti du four et bien refroidi, vous allez pouvoir étaler le glaçage sur votre petit cake tout orange : régalez-vous !

Partager l'article

Facebook Twitter Pinterest

Ces articles pourraient vous intéresser :

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé(e) de l'arrivée de nos nouveaux produits, offres et évènements.

FR