Livraison offerte* pour toute commande supérieure à 70 euros en France métropolitaine. *(non cumulable avec un code promo)

3 échantillons offerts pour toute commande.

Panier

HoliMagazine

Deux marques engagées

Précédent < > Suivant

KENZO collabore avec WWF : 

S'inspirer de la Nature, protéger la Nature. KENZO unit ses forces à celles du WWF et soutient leur initiative "TX2", qui consiste à travailler avec les Etats, les partenaires de conservation et les communautés afin de doubler la population de tigres sauvages. C’est le vœu de KENZO d’aider à préserver ces animaux uniques qui appartiennent à une espèce clé pour la santé des écosystèmes et, en conséquence, le bien-être de la nature et des communautés dans les espaces où elle vit. 

 

Signature forte, le Tigre symbolise les principes fondateurs de KENZO : l’énergie, la puissance, la nature comme inspiration majeure et le dynamisme de l’esprit « Jungle Jap ». Ce félin fascinant est malheureusement menacé de disparition. D’environ 100.000 individus, il y a un siècle, la population de tigres sauvages déclinait à environ 3.200 spécimens en 2010. Grâce aux efforts entrepris, de premiers résultats prometteurs ont été observés et on estimait à 3.900 le nombre de tigres vivant à l’état sauvage en 2016.

 

KENZO inaugure une collection capsule en hommage à son fauve emblématique, composée d’essentiels : sweat-shirts, tee-shirts, robes sweat... tous réalisés en coton 100% organique et certifiés GOTS (Global Organic Textile Standard). Pour chaque pièce vendue, KENZO reversera dix dollars au programme « TX2 » du WWF. Ce partenariat se renouvellera jusqu’en 2022, jalon ambitieux fixé par TX2 pour doubler la population de tigres sauvages par rapport à la référence de 2010.

Cette collaboration est une des composantes d’un partenariat plus large entre KENZO et le WWF visant à travailler à la soutenabilité de la filière coton et l’empreinte sur l’eau douce.

Par cette action, KENZO poursuit sa philosophie : s’inspirer de la nature et la protéger.

https://www.youtube.com/watch?v=3mZZ-5ottQc&feature=youtu.be

SESSÙN RECOLLECTION :

Cet automne, Sessùn lance une grande campagne de collecte de denims afin de leur donner une seconde vie. Pendant deux semaines, du 4 au 15 novembre, il sera possible de venir déposer dans toutes les boutiques Sessùn en France un jean de n'importe quelle marque afin qu'il intègre le projet RECOLLECTION. RECOLLECTION, c'est une ligne pensée autour de la revalorisation, de la solidarité et du savoir‐faire. C'est l'envie de créer à partir de ce qui semblait perdu, le désir d'aller plus loin et de faire (re)naître le beau de ce qui n'avait plus cours.

 

Chaque jean déposé servira à nourrir une des deux capsules pensées directement selon la logique de l’upcycling et de l'économie circulaire. Les produits collectés seront triés par coloris puis acheminés vers un des deux partenaires. Une partie vers les Filatures du Parc, entreprise française historique et familiale, qui, grâce à leur technologie brevetée, transformeront les jeans en fils. Ces derniers seront ensuite tricotés dans une usine associée pour donner naissance à des articles à maille. L'autre partie des vêtements collectés sera confiée à un atelier d'insertion local pour qu'ils soient décomposés puis ré‐assemblés selon la technique du patchwork pour créer une série de pièces uniques.

Partager l'article

Facebook Twitter Pinterest

Ces articles pourraient vous intéresser :

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé(e) de l'arrivée de nos nouveaux produits, offres et évènements.

FR