Mis au point par Nevine Michaan, il y a 40 ans aux États-Unis, le Katonah Yoga est une méthode inédite qui se base sur l’ajustement du corps, considéré comme la maison que l’on occupe tout au long de son existence.
À l’aide de nombreuses métaphores, on comprend enfin son architecture. Un bon moyen de sortir de sa zone de confort et de ne faire qu’un avec son corps tout en prenant soin de ses os et de ses articulations. Une connexion se créé entre notre perception et le réel. Une vraie pratique pour le corps et le mental.
Ne vous attendez pas à suivre un flow. Les cours se déroulent plutôt sous forme d’ateliers au cours desquels on n’hésite pas à se servir de multiples accessoires comme des blocs, des sangles, le mur ou même les autres participants.
Le Katonah Yoga met l’accent sur l’importance d’une pratique certes exigeante mais logique et vouée à la longévité tant sur un plan physique, articulaire, que mental et cérébral.
Névine est très sensible au langage, il règne au Katonah Yoga une vraie culture de la métaphore, de la mythologie et de la narration. L’idée qui est largement diffusée pendant les cours est de mener une bonne vie plutôt que d’évoluer dans une dynamique de performance.
Découvrez le Katonah Yoga avec @Alexandra_g_yoga au Tigre Yoga Club et chez Mirz Yoga